Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mootwan

Serpent trouvé sur intervention

vous qu auriez vous fait dans la meme situation?  

41 membres ont voté

1. 1. vous qu auriez vous fait dans la meme situation?

• je le prend en sachant que j ai la place et le budget necessaire
      41
    • je ne le prends pas et je ne saurais jamais dans quel condition il vivra
      1

Messages recommandés

Hello

voila hier en intervention nous avons trouvé ce serpent(photo si joint)

je penche pour un lampro(mais bon j arrive pas trop a faire la difference entre un elaphe et un lampro) mais je n ai aucune idée du nom de la phase merci de bien vouloir eclairé ma lanterne.Et aussi si vous pouvez savoir approximativement son age! il/elle mesure environ 40 cm

pour la petite histoire on as retrouvé ce serpent dans un bus, il avait creer une tel panique que tout les gens c etait enfui du bus !

merci d avance sulli :wink:

post-2463-1359251242,8657_thumb.jpg

il dois avoir +- 6 a 8 mois je dirais et je pencherais sur un lampropeltis G; Californiae albinos rayé ou alors un guttata snow mais on vois pas bien la tête

a nan pas trop une une gutt c'est un lampro c'est sur et certain :roll: [/b]

merci a vous de vos précieuse réponse :wink:

si quelqu un a des complement d info a son sujet... j ai lu qu il sont assez agressif etant jeune.. celui la ne l es pas du tout et ce laisse approché sans probleme :-D

me'rci encor

Sulli :wink:

Affirmatif!!!

C'est bien un lampro getulus californae rayé albinos!

Et tu dis que tu l'as trouvé dans un bus? Il avait son titre de transport au moins? :D:wink:

Invité kelso

Moi qui adore les gutt et qui aime vraiment pas les lampro je confirme c'est un lampro sans hésitation!

Bonne chance pour tes futurs interventions

j espere que j aurais l occasion un jour de tomber sur chenei ou un viridis lol

on as le droit de rever ...

ah oui je voulais vous demander aussi , quelle sont les criteres de distinction par rapport a un elaphe .. et qui nous prouve que c est un lampro(pardonner mon ignorance)

Pareil que Fredtati, je dirais aussi phase lavander...

Pour ce qui est des différences Elaphe/Lampro, la tête des Lampros est plus petite, moins triangulaire, et moins démarquée du cou. Et puis surtout là avec les rayures et la couleur, pas de doutes :wink:

merci nico et fredati et les autre que j ai deja remercier :wink:

j ai rechercher sur les phases lavander les rayures son beaucoup plus fine sur les photos que j ai pue voir, par rapport a celui que l on as trouvé

de plus aucun n avais les yeux rouge ... le <> les as... :?:

Franchement je sais pas mais y'en a qui ont une espece de pu*ain de chance dans la vie :shock: lol Rhoooooooo je suis jaloux c'est pas bien :D

ah oui je voulais vous demander aussi , quelle sont les criteres de distinction par rapport a un elaphe .. et qui nous prouve que c est un lampro(pardonner mon ignorance)

tout d'abord au niveau des patrons (forme des dessins) .....

d'une facon generale, beaucoup de "rayures" chez les lampros, ches les elaphes, les formes sont plus "rondes" (je parle des formes classiques, pas des phases striped etc etc et d'elaphes style gutts gutts)

il y a ensuite une différence morpholigique au niveau de la forme de la tete, du cou moins "demarqué" chez le lampro ....

c'est pas clair hein ?

si si tres, merci to!!

et a toi aussi yoggi!!

je recapitule... lampro cou moins demarqué et la tete moins triangulaire!!

le patron chez les lampro est plus tourner vers les rayures sauf phase spéciale des elaphes striped et autre :wink:

oui je suis adepte de la reformulation hihi :wink:

sulli :)

oui, c'est ca .....

mais bon, ce n'est qu'une generalité, il y a des types de lampro qui ressemblent a des gutts, et des types de gutts qui ressemblent a des lampros .... :lol:

et puis ca se complique encore car il y a les "hybrides" dont certains ont la physiologie elaphe et les patrons lampro, et inversement, la morphologie lampro et patrons elaphe ... :lol::lol::lol:

ok d accord .. lol

par ailleur si quel qu un connait un piti terra a vendre ... pour ce lampro...

j hesite pour le nom ... bus, cts, clandestino...lol

appeles le RATP (Rentre Avec Tes Pieds)

par contre, comment se fait il que tu ais pu recuperer l'animal, n'aurait il pas du etre "placé" a un endroit qui "légalement" peut l'acceuillir (style refuge, association, magasin) plutot que donné .... ???

oui c est sur , mais lors de l intervention , un intervenant d une societe chargé de recupere le venin sur les serpents venimeux a ete depeché sur place(en tant que technicien du monde des reptiles, pour l identification exacte)

il nous a demandé si ca interessais quelqu un de le gardé , sinon lui il serait chez qui le <>, donc je lui aie dit que j etais preneur( etant donné que j ai une petite expérience en matiere de reptile)

et j avais la place pour l acceuillir

Met toi a ma place... sois je le prends et je sais qu il sera bien .. enfin je l espere, soit il va dans un refuge auxquel on ne sait pas tres grands chose en matiere de maintient en captivité.... :roll:

je devais prendre une décision ... apres sur le moment j ai pri celle qui me semblais la mieux adapté qu en pensez vous?

il a fait les yeux doux à son sergent ou alors c lui le gradué de l'équipe d intervention et en plus il a le prétexte pour madame il lui a dit qu il ramenait du boulot à la maison :wink:

oui je trouve ça noble ta décision moi j'aurai fait pareil sans aucune hesitation quitte a le revendre apré a quelqu'un de plus compéten si je ne le suis pas mais au moin que l'animal soit chez un particulier plutot que dans un centre

merci de votre soutien dans ma décision...

to m avait fait douter dans ma décision... bien que quelpart se qu il dit n est pas totalement faux ...

mais bon ce lampro ma fais les yeux doux ... lol :)