Aller au contenu

Photo

Serpent trouvé sur intervention

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
32 réponses à ce sujet

Sondage : vous qu auriez vous fait dans la meme situation? (41 membre(s) ont voté)

vous qu auriez vous fait dans la meme situation?

1. je le prend en sachant que j ai la place et le budget necessaire (41 votes [97.62%])

Pourcentage des votes : 97.62%

2. je ne le prends pas et je ne saurais jamais dans quel condition il vivra (1 votes [2.38%])

Pourcentage des votes : 2.38%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 121 messages

Posté 25 mars 2005 - 15:34

oui c est sur , mais lors de l intervention , un intervenant d une societe chargé de recupere le venin sur les serpents venimeux a ete depeché sur place(en tant que technicien du monde des reptiles, pour l identification exacte)

il nous a demandé si ca interessais quelqu un de le gardé , sinon lui il serait chez qui le <>, donc je lui aie dit que j etais preneur( etant donné que j ai une petite expérience en matiere de reptile)
et j avais la place pour l acceuillir

Met toi a ma place... sois je le prends et je sais qu il sera bien .. enfin je l espere, soit il va dans un refuge auxquel on ne sait pas tres grands chose en matiere de maintient en captivité.... :roll:

je devais prendre une décision ... apres sur le moment j ai pri celle qui me semblais la mieux adapté qu en pensez vous?

#22 OFFLINE   Yoggi666

Yoggi666

Membre régulier

• Membre
  • 82 messages

Posté 25 mars 2005 - 16:06

il a fait les yeux doux à son sergent ou alors c lui le gradué de l'équipe d intervention et en plus il a le prétexte pour madame il lui a dit qu il ramenait du boulot à la maison :wink:

#23 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 25 mars 2005 - 16:59

c'est bien un lampropeltis getulus californae albinos phase désertique et non rayé.

cordialement

sinon c'est bien que tu le gardes .

#24 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 25 mars 2005 - 20:06

oui je trouve ça noble ta décision moi j'aurai fait pareil sans aucune hesitation quitte a le revendre apré a quelqu'un de plus compéten si je ne le suis pas mais au moin que l'animal soit chez un particulier plutot que dans un centre

#25 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 121 messages

Posté 25 mars 2005 - 20:49

merci de votre soutien dans ma décision...

to m avait fait douter dans ma décision... bien que quelpart se qu il dit n est pas totalement faux ...
mais bon ce lampro ma fais les yeux doux ... lol :)

#26 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 25 mars 2005 - 20:57

j'ai jamais voulu dire qu'il ne serait pas bien chez toi, ou mieux ailleurs, je me pausait juste la question au niveau droit, legislation, procedure etc etc ....

je pensais pas que le cadre dans le quel tu l'a trouvé permete de le garder

je doute pas qu'il se plaira chez toi, desollé si je me suis mal exprimé :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#27 OFFLINE   guillaumeD

guillaumeD

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 25 mars 2005 - 22:56

Bah, honnêtement, même si il y avait des procédures, l'équipe n'aurait sûrement pas voulu s'embêter avec... si ça intéresse quelqu'un il le garde et on ferme les yeux.
Honnêtement (si j'avais les capacités évidamment) j'aurais fait pareil !
De même pour moi, si je trouve par exemple une reine Atta je la prends aussi :D

#28 OFFLINE   nyto

nyto

Membre régulier

• Membre
  • 66 messages

Posté 25 mars 2005 - 23:10

salut ,je trouve super que tu le garde avec toi ,et vous l'avez sauver,t'imagine dans un bus le pauvre...c'est dingue il est pas monter dedans tout seul, les gens qui font ça c'est vraiment deplorable.Sinon pour r. a.t .p ya aussi "reste assis t'es payé"! lol en tout cas c'est vraiment bien de ta part que tu t'en occupe.bonne soirée.

#29 OFFLINE   speedy

speedy

Membre fidèle

• Membre
  • 100 messages

Posté 26 mars 2005 - 06:45

salut
je me suis trouvé 3 fois dans la meme situation que toi et a chaque fois j'ai gardé les animaux (elaphe gut amélanistique,lampro get california, chinchilla).Il est clair que si tu as les compétence et la place, et vu l'absence de structures adaptées et de consignes opérationnelles claires pour ce typre d'intervention , le mieux est de le garder ;)

#30 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 05 avril 2005 - 23:44

pour moi c'est un lampropeltis g. californiae Lavender. çà se vend dans les 50 à 60 euros pour un juvénile en général. c'est une très jolie phase.
essaye de lui trouver un fauna box en attendant, et achète un petit tapis chauffant aussi, il lui faut une température plus élevé la journée. Je suppose que tu n'as pas de moyen de lui procurer un point chaud si tu n'as pas de terrarium?

#31 OFFLINE   Mootwan

Mootwan

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 121 messages

Posté 06 avril 2005 - 08:00

hello

si j ai achter un terra juste pour lui ....
merci pour les précision ! ;-)

#32 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 06 avril 2005 - 16:09

salut
je me suis trouvé 3 fois dans la meme situation que toi et a chaque fois j'ai gardé les animaux (elaphe gut amélanistique,lampro get california, chinchilla).

Je ne savait pas qu'il y avait autant de bestioles dans les bus :lol:
J'en prendrais plus souvent maintenant. :D

#33 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 06 avril 2005 - 17:07

lampro sur a 100% :P

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles