Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kaloula

Une idée pour les oeufs de gecko léopard

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !!

Une idée et une question:

Déjà pourquoi faut il absolument mettre l'oeuf au dessus ou enterré à moitié dans la vermiculite ??

Pour l'instant il me reste un oeuf qui a un peu plus de 15 jours et qui va bien j'ai l'impression :-D ..

Mais une des cause de mortalité des oeufs sont les gouttes d'eau qui tombent sur les oeufs...

Donc pourquoi ne pas enterrer totalement l'oeuf en question :?::?:

Comme dans la nature !!

dans la terre je pense que le BB gecko aurais pas la force de creuser pour remonter :shock: il serais enteré vivant et pour les oeufs a moitié enterré je pense que c'est pour ne pas qu'ils roulent pour qu'il sois fixe !

Enfin ce n'est que mon avis :!:

Mouai..

Et dans la nature ils font comment ??

Car les oeufs sont enterrés dans le sable je supose ??

Humm.. les bébés gecko en captivité n'ont donc pas la force des geckos de la nature .... :D

Mouai..

Et dans la nature ils font comment ??

Ben dans la nature , c'est bien simple, il y a un bon gros taux de mortalité :)

la réponse vaut aussi pour le sable, la repro des femelles avant deux ans etc etc.

Je pense qu'il y a peut-être des probèmes d'échange gazeux dans un substrat trop compact; mais ça paraît bizarre parce que la vermiculite n'est pas spécialement compacte

Dans la nature il ne sont pas vraiment enterrés ! lol :lol: mais ils sont dans une petite cavité ! il y a souvent une petite ouverture sinon il creusent après s'etre reposés dans la cavité un certain temps ! et quand ils sont assez fort pour creuser ils s'y vont !