Aller au contenu
Nurthos

Soigner vos arachnides?

Messages recommandés

Bonjour alors voila, je me suis toujours entendue avec les animaux mais jamais avec les insect à cause de la télévision... J'ai peur des bactérie qui peuvent se trouver dans l'estomac ou les champignon qui se trouvent sur les fourmis mais je me suis toujours poser une questions, comment faites vous pour ne pas en avoir peur et pour les soigner? Car pour soigner un arachnide sa doit être compliqué, voila merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les animaux toi y compris sont blindés de bactéries dans le tube digestif, sur la peau, les muqueuses etc (et heureusement !).

J'ai jamais entendu ça, à mon avis il n'y aucun risque de contamination ou en tout cas que l'une de ces bactéries soit pathogène pour les hommes.

 

Par ailleurs, les mygales et les scorpions ne sont pas des insectes. En ce qui concerne les soins c'est effectivement très compliqué, on ne peut pas faire grand chose (tout au plus la débarasser d'un parasite externe ou confectionner un petit pansement avec du papier à rouler). Mais les araignées se soignent pas mal toutes seules, elles se régénèrent rapidement lorsqu'elles sont blessées. Par contre un parasite interne par exemple et il n'y a quasiment rien à faire, si la mygale n'arrive pas à s'en débarasser seule ça va être compliqué...

 

Mais la peur de la flore intestinale des arthropodes c'est un peu de la parano à mon avis... :lol2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quel genre de parasites ? Parce que dans ton premier message t'écris bactéries et champignons ?

Quand bien même les insectes étaient parasités, la plupart des parasites sont spécifiques ou en tout cas auront du mal à passer d'un arthropodes à un humain. Et par exemple une mygale née en captivité sera très probablement dépourvu des parasites qui infectent sont espèce dans la nature.

 

Donc nan, parasites, bactéries, ou moisissures à mon avis il n'y a rien à craindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus c'est pas vraiment le genre d'animaux qu'on manipule !

 

comment faites vous pour ne pas en avoir peur

 

La peur ça se travaille... Et puis après il y a des gens qui n'ont pas peur des arachnides depuis toujours. Moi par exemple je n'ai jamais été très attiré (avant de faire le choix d'en maintenir par curiosité) mais je n'ai jamais eu peur de ces bêtes. Quoiqu'il en soit c'est vraiment très intéressant à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×