Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Stéko

Holapsis guentheri????

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Voilà, je débute dans la terrario et je voudrais savoir si certains d'entre vous connaissent ce petit lézard: Holapsis guentheri

photo ici

Si vous pouviez donner les renseignements concernant sa maitenance (T°c, taux d'H, alimentation, etc...) ce serai sympas de votre part!

Merci pour vos futures réponses...

Il est insctivore, et d'après ce que j'ai pu voir en speed sur le net, je pense qu'un terra de type semi-arboricole serait bien (du genre 60L*40l*60H) pour un couple, au niveau du substrat je pense que le copeaux de hêtre doit être approprié à cette espèce et qu'il lui faudra une multitude de branches/pieds de vigne/lianes et au moins deux cachettes au sol par animal, une par zone de température. Au niveau du climat je pense que ça doit être assez humide (il vit dans un milieu d'afrique tropicale) donc une hygrométrie qui tourne autour de 60%. Les températures, j'en ai aucune idées...

Dernière précision, c'est un lézard diurne, donc, souvent un avantage pour ceux qui recherchent un lézard actif que l'on peut observer a toute heure de la journée.

Tout ce que j'ai écrit n'ai que déduction des infos que j'ai pu trouver sur internet, c'est flou mais ça donne un ordre d'idée. N'hésitez pas a corriger mes dires si j'ai émmis d'énormes bêtises !

Amicalement, Rémy. :wink:

Oui merci Remyp772... tes recherches ont données la même chose que moi :wink:

Mais comme j'en suis pas sur et qu'il me manque pas mal d'infos, je me suis dis que peut-être que sur le forum certaines personnes pourront m'aider!

Je te remerci quand même :wink:

S'il y a des personnes qui connaissent ce petit lézard, merc de me donner ses caractéristiques de maintenance :-D

Bonne journée à tous...

Stéko