Aller au contenu

Photo

2 mues en 2 semaines et demi !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 27 mars 2005 - 11:45

il y a 2 semaines aprés une mue difficile( en lambeau),à cause d'un trop grand nombres de decors :roll: jai essaiyé de nourrir ma guttata qui refusé toutes proies :shock: .je comprenais pas pour quoi je me suis dis c'est un passage et là ca matin je m'appercois qu'elle a fait une nouvelle mue ( explication du reffut de proies ) . ma question est pourquoi 2 mue en 2 semaine et demie sans alimentation et sans probleme de parasites ou de blaissure? :shock:

guismo.

#2 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 27 mars 2005 - 16:09

quel age elle a ta gutt?

et quel sex

#3 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 27 mars 2005 - 16:28

L'âge et le sexe ont rien à voir, ton terra est peut être trop sec, ce qui explique la première mue foirée et la seconde qui a été entière si j'ai bien compris.

Il me semble que chez certains serpents, un dérèglement de la thyroide peut entrainer des mues successives; mais au vu de ce que tu dis, je pencherais plutot pour une mue de "rattrapage" si la première s'est mal passée.

#4 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 27 mars 2005 - 19:51

justement que faut il faire avec l hygro quand il prepare leur mue ?

#5 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 27 mars 2005 - 20:43

l'augmenter.

#6 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 27 mars 2005 - 20:45

et jusqu a combiem ?

#7 OFFLINE   maiden

maiden

Membre actif

• Membre
  • 320 messages

Posté 27 mars 2005 - 20:45

faut il vaporiser de l eau chaude ?

#8 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 244 messages

Posté 27 mars 2005 - 20:49

bien perso niveau hygro elle a eu se qu'il falais 70/80 % mais le soucis c'est qu'elle se lés dechirée partout sur la déco et n'a pas pu tous enlever, et j'ai dû donc l'aider en lui faisant prendre un bon bain et je lui ai enlevé tout se qui resté. mais bon je cherche juste une explication ou une erreur de ma part , ca reste la premiere fois que ca m'arrive en 4 ans sur 6 EGG. mystère.... :roll:

guismo.

#9 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 27 mars 2005 - 20:58

mauvaise hydratation ta gutt n'a pa bu sufisement avant la mue

#10 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 27 mars 2005 - 23:42

J'ai discuter avec un gars sur une brocante qui me raconter que son élaphe muer depuis 4 mois tout les 15 jours un peu près :shock:

Il disai bcp d'annerie sur le maintient de cette espèce donc à vous de conclure...pauvre bête!

sinon je sais pas ce qui fait qu'un serpent mue 2 fois d'affiler dsl

#11 OFFLINE   guismo

guismo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 244 messages

Posté 28 mars 2005 - 10:00

mauvaise hydratation ta gutt n'a pa bu sufisement avant la mue

oui ta surement raison la prochaine fois je l'inviterai à prendre l'apéro, un ricard et ca repart ... :wink: et kelso malheureusement c'est pas une connerie mais bon elle se porte bien et je vais lui fillais une souris aujourd'hui . merci a tous .

guismo.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles