Aller au contenu

question légale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 27 mars 2005 - 14:25

salut tout le monde;

voilà je vous raconte l'histoire vite fait:
la copine de mon cousin est veto, dans sont cabiné ils ont soigné un viridis adulte, une gutt snow et 2 boas arc en ciel.
les proprio de ces betes n'en veulent plus et elle me propose de me les donner.
premier probleme, ils ne sont pas capacitaire dans sont cabiné, alors je ne sait pas trop au niveau légal si ils peuvent me les donner comme ça, surtout que je ne suis pas capacitaire non plus, dans ce cas est ce que je risque réelement un controle de la DSV?
ensuite pour les deux boa, là le probleme est de taille vu l'interdiction d'en posseder sur le sol français, a votre avis est ce que je pourais demander une dérogation en expliquant la situation sans que la dsv ne m'oblige a passer le certif ou ke je sois soumis a un controle draconien des mes instals (pour ça pas de soucis) et de mes betes ( là, vu le nombre et la repro, y a souci)?

#2 OFFLINE   remyp772

remyp772

Membre très actif

• Membre
  • 861 messages

Posté 27 mars 2005 - 14:32

A mon avis la DSV va te faire chier pour passer le certif, pour les boa, a mon avis, tu ne pourras tout simplement pas les gardés, il faudra que la vétérinaire les cède a un zoo ou un truc dans le genre.

De plus même si tu décide de les gardés, je pense que la DSV fera des contrôles chez toi pour voir si tu ne les a pas gardés malgré l'obligation de posséder le certif'...

Ce n'est que mon avis, reprennez moi si j'ai raconté des bêtises !

Rémy. :wink:

#3 Guest__*

Guest__*
  • Invité

Posté 27 mars 2005 - 14:46

ouai j'en ai bien peur, que la dsv me fasse chier, je serais bien tenter de les prendre sans rien dire, mais si la veto a un controle de routine c'est chaud pour mes fesses je pense, mais ça reste trés tentant...

#4 OFFLINE   aspidelaps

aspidelaps

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 27 mars 2005 - 16:58

J ai la solution!
Tu les prends et tu les cedes a quelqu un qui vie dans un pays qui n est pas concerné par l arreté de Guyane (Belgique par exemple) et qui a les autorisations de détention(moi par exemple!) :D :D :D :D :D

#5 OFFLINE   Laurene

Laurene

Membre actif

• Membre
  • 478 messages

Posté 27 mars 2005 - 17:41

( c'est pas laurene qui parle c'est tito)

on m'a déjà fait une proposition du meme genre pour en prendre rien, dés k'il ya possibilité de les prendre je te tien au courant, je pense que c'est la meilleur solution pour eviter les problemes avec la dsv ;)
Laurene
Nunufouf elle est touuuuute petiiiiiiiiiiiiiiiiiite Nunuuuuuuuuuuu

#6 OFFLINE   Dispholidus typus

Dispholidus typus

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 116 messages

Posté 27 mars 2005 - 18:17

J ai la solution!
Tu les prends et tu les cedes a quelqu un qui vie dans un pays qui n est pas concerné par l arreté de Guyane (Belgique par exemple) et qui a les autorisations de détention(moi par exemple!) :D :D :D :D :D

Pas mal, pas mal. En plus c' est vraiment pour rendre service non? :wink: Petit malin.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles