Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gutgut17

tres tres gros probleme aves mon regius (il est mort)

Messages recommandés

bonjours a tous voila je m explique ce matin en allant mettre mes instal en route j ai regarder si mon regius avez fait ca mue jusque que la pas de probleme elle etait parfaite

mais en le prennant je me suis apercu qu il avez une grosseur au niveaux du cloaque premier diagnostique il etait constiper donc je lui fait prendre un bain et l aide a expulser les excrement jusque la aucun souci mais en le reprennent je m apercois que la parti arriere (7,8 cm en partant du bout de la queue )est toute molle et qu il n ya aucun tonus musculaire (quand on le prend le morceaux en question pend comme un bout de viande mort excuser l expression) donc la grosse inquitude

je ne voi pas se qui a pu se passer la colone a l air en place (au toucher biensur ) il bouge bien (sauf la parti en question qu il a l air de trainer )n a pas l air de souffrir

hier il n avait pas l air d avoir de souci

je remercie de repondre assez vite car je suis vachement inquiet :( merci de vos reponse

j vous met une photo pour que vous comprenier mieux

la parti du bout de la queue a la deuxieme tache marron est toute molle et inactive (aucun tonus musculaire)

post-2814-1359251245,6726_thumb.jpg

sur la photo on ne voit qu'un serpent qui prépare un joli caca ... Les régius n'ont pas la queue préhensile, ton observation est peut-être normale. Tu as comparé avec un autre régius ?

Si tu as comparé et que tu constate bien quelque chose d'anormal alors va voir ton véto ... :(

j'connais pas les regius, mais regarde le se déplacer. observe le, peut etre que ce n'est rien.

compare le (comme l'a dit akitophel) si tu n'avance pas envois un mp a un possesseur ou connaisseur. et sinon vois un veto...

franchement je sais pas mais quelque fois on se stress pour rien.

En revanche tu dois connaitre ton serpent donc a voir.

en tous cas j'espere que ce n'est rien de grave.

TT

verdicte prolapsus du colon voila :(

BIZAR PROLAPSUS DU COLON SANS REVULSION DES ORGANES J'AVAIS JAMAIS VU CE CAS!!!!

Comme tu dis, pour qu'il y ait prolapsus, il faut que quelque chose sorte...

Peut etre que le manque de tonus plus caca a provoqué un prolapsus.

alors apres la remarque de wallape j ai etait voir un veto qu on ma conseiller et la c est n est pas un prolapus mais bien plus grave une paralisie de l arriere du a quoi il ne c est pas encore (peut etre une inffection de la moelle epigniere le souci c est que ca gagne de plus en plus haut j en serai plus demain :cry:

Bah d'accord... :cry:

Moelle osceuse carément, c'est trop malheureux, bon courage a toi et tiens nous au courant surtout si tu sais a quoi c'est dû.

Rémy. :(

"puic",

une inffection de la moelle epigniere le souci c est que ca gagne de plus en plus haut :cry:

A mon humble avis, ce doit plutôt être une maladie... mais laquelle...

Tiens nous tous au courant de l'évolution du truc.

Rémy. :(

Je pense que pour quil y ait infection de la moelle épinière, il faut qu'il y ait blessure. je ne pense pas qu'une maladie atteigne spontanément cette partie.

Je pense que pour quil y ait infection de la moelle épinière, il faut qu'il y ait blessure. je ne pense pas qu'une maladie atteigne spontanément cette partie.

pas forcement,si le probleme vient ou touche effectivement le systeme nerveux central les causes peuvent etre nombreuses..

Ca ressemble à une encéphalite ( page 73 atlas terrario )D'aprés eux il peut y avoir plusieurs causes majeures :

1-intoxication ( par traitement par exemple),

2-traumatisme sur le crâne

3- maladie ou infection (type Inclusion Body DIsease ( IBD))

4- carences alimentaires

Si tu ne l'as pas et que tu veux plus de détails sur ce qu'il y a de marqué contact moi!

plus serieusement je te conseil de l'isolé car les infection du snc (virus,bacteries) sont tres contagieuses (et de mauvais pronostic)

as tu remarquer une attitude anormale (pertes d'equilibre ,museau vers le plafond ect..)

salut pour ce qui est des pierre c est pas possible car il y en a aucune

pour ce qui est de l encephalites

1 le petit n etait pas en cours de traitement donc on elimine

2 rien a pus lui tomber sur la tete je suis sur a 100%

3 carense alimentaire pas possible aussi

4 et c est la que ca me fais peur c est peut etre par inffection et j ai lu le pronostic (atlas de la terrario ) il n est pas encouragement du tout

le pire dans l histoire c est de ne pas savoir ce que c est donc enfin je c est pas comment dire mais ca me fais grave chier

est ce que c est de ma faute ou pas ca aussi c est chiant

en tout cas quoi qu il arrive j ai toujours connu les joie de la terrario et la je vie les moment noir parce que biensur comme dans toute passion il y a des moment noir et franchement je ne souhaite ca a personne

bye

salut,franchement degouter pour ta bete et pour toi ,je compatie a ton angoisse,mais q'est il possible de faire pour lui?le veto ta conseiller des soins?que doit tu faire pour lui?du moins est ce que tu peut le sauver?

sincèrement je suis vraiment degouter pour lui et toi,bon courrage!!!

tiens nous au courrant stp.

peut etre une malformation (lombaire par exemple) qui aurait evoluée au fil du temps ??

desollé pour ta bete

bon je suis de retour du veto bon soit c est un traumatisme donc ematomme (la pour l ortographe desolé) dans ce cas soit ca s arrange il redevient comme avant soit il restera paraliser a vie (il faudra que je l aide a defecquer ) soit ca s agrave et la pas besoin de vous dire la suite ou alors c est une inffection et la c est la fin(de toute facon si c est ca ca ne durera pas tres longtemps) pas possible d en savoir plus meme avec la radio

le veto a appeler le dr schindler et lui a dis que dans tout les cas fallais pas trop espere

pour le moment pas d evolution il est sous anti infflamatoir en injection sous cutaner voila les nouvelles pas tres bonne mais bon au moin je suis fixer meme si ca en fou un enorme coup au morale mais bon la vie continu (la terrario aussi) voila

bye