Aller au contenu

Photo

Fil chauffant à l'interieur de terra ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Morticia

Morticia

Membre fidèle

• Membre
  • 126 messages

Posté 28 mars 2005 - 11:38

Bonjour à tous,

voila je voudrais avoir votre avis :
Mon terra (Python Royaux) est chauffé via lampe chauffante ce qui me permet d'arriver à environ 28 au point chaud.

D'une part cela ne me semble limite trop bas comme température, et d'autre part la lampe chauffante pose de gros pb d'hygrometrie.

Je pensais donc ajouter un fil chauffant notamment pour le passer sous le gros bac d'eau et ainsi faire monter l'hygrométrie. Ceci dit je ne veux pas non plus exploser les records de température !

Je pensais donc mettre un fil chauffant "légér" (25 Watt) mais pour favoriser l'évaporation, le mettre dans le terra en le concentrant sous le bac d'eau (je pense que si je mets 25 watts a l'exterieur du terra cela de chauffera pas assez pour l'évaporation de l'eau.

Qu'en pensez vous ? Sachant que mes PR que j'ai depuis qqs années, ne sont pas du tout fouisseurs (plutot grimpeurs meme), que le substrat est de fait de copeaux, quels sont objectivement les risques de brulures des betes sur un fil de 25 Watt ? J'ai l'imporession (au toucher du fil chaud) que ce risque est inexistant... mais je souhaiterai tout de meme avoir plus d'avis !

Merci beaucoup

Stéphanie
Dans la facilité j'avance, dans la difficulté je progresse

#2 OFFLINE   andré

andré

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 28 mars 2005 - 11:49

il ne risque absolument rien avec 25 watt
28 degré est asser bien mes fai attention de ne pa decendre plu bas

#3 OFFLINE   andré

andré

Membre

• Membre
  • 18 messages

Posté 28 mars 2005 - 12:19

attention a la lampe si il va dessu il se brule et pe mourrir
les lampes a l interieure ne son pa conseillé

#4 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 28 mars 2005 - 15:26

il ne risque absolument rien avec 25 watt
28 degré est asser bien mes fai attention de ne pa decendre plu bas

28°C c'est bien pour la période de repos, mais maintenant va falloir monter à 30-32°C au point chaud.

Effectivement ta lampe, c'est un peu "juste". Si tu veux chauffer à l'aide d'un cordon, je te conseille de le protéger.(ça chauffe quand même pas mal ces trucs là) C'est-à-dire, soit le placer sous le terrarium, soit de réaliser un genre de coffrage afin d'éviter tout risque de brûlure. Et bien sûr,ce sera rélié à un thermostat afin de surveiller tout ça.

Sinon, je sais pas si tu l'as fait, mais si ta lampe se trouve à l'intérieur du terra, il faut la protéger.

#5 OFFLINE   Black-Schtroumpfette

Black-Schtroumpfette

Membre fidèle

• Membre
  • 169 messages

Posté 28 mars 2005 - 15:35

Qu'en pensez vous ? Sachant que mes PR que j'ai depuis qqs années, ne sont pas du tout fouisseurs (plutot grimpeurs meme), que le substrat est de fait de copeaux, quels sont objectivement les risques de brulures des betes sur un fil de 25 Watt ? J'ai l'imporession (au toucher du fil chaud) que ce risque est inexistant... mais je souhaiterai tout de meme avoir plus d'avis !

Tu peux faire le test, tu place ton cordon en lacets (pas dans le terrarium hein), branche-le et met un thermomètre dessus, tu auras un apperçu de la température maximale de ton cordon.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles