Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

DareDevil

[Morelia spilota variegata] - Maintenance

Messages recommandés

oups, j'suis a la bourre ! :lol:

Effectivement je possède un couple de morelia spilota variegata "irian jaya"

Donc, pour ma part, j'ai pas tellemend de problème, c'est un serpent actif en fin de journée, en soirée, qui s'alimente bien, et qui possède de tres jolies couleurs...

Je les maintiens dans un terra de 120x60x90.

celui si possède un point chaud de 30° environ, le point froid 27°...

Mais j'ai plus souvent une chaleur ambiante de 28-29°...

Un bol d'eau suffit pour garder une bonne hygro...

Je chauffe par un cordon de 50w collé au plafond (chaleur radiante).

Le terra devra etre équipé de branches, cachettes...l'écorce de pin pour substrat est parfait car celui-ci garde assez bien l'humidité...

Mes variegata sont d"irian jaya", ils viennent de papouazie (Nouvelle Guinée) et ont pour particularité les flancs assez blancs, clairs, et ont l'interieur de la geule et la langue bleue...le seule problème est que les variegata sont reputés pour etre fragile niveau pulmonaire ! j'ai eu le malheure de sortir ma femelle pour nourrir le male, et hop là ! elle avait choppé une pneumopathie ! heureusement prise a temps, madamme va mieux apres un traitement de Marbocyl pendant 3semaines...

Voila, je crois avoir tout dit, mis a part que si tu "recherches" du variegata "irian jaya" tu peux en trouver a la ferme trop' a 330e piece ( www.savannah.fr ), mais cela est de l'import !!! Sinon je ne voit pas...La localité "irian jaya" est bien moins courante que les autres variegata...

Voici deux trois photos...

bye

post-2795-1359251249,8939_thumb.jpg

post-2795-1359251249,9411_thumb.jpg

post-2795-1359251249,9682_thumb.jpg

post-2795-1359251250,0092_thumb.jpg