Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

gailloa

iguanes des andes

Messages recommandés

Salut a tous je viens d'acquérir 3 iguanes des andes et je voudrai savoir les principaux renseignements sur leurs élevage comme mettre quel type de chauffage,s'ils peuvent manger autre chose que des insectes(granulé spéciale?)combien il mesurent adultes,combien d'années vive t'il en moyenne...merci d'avance. 8)

Moi ce que je comprendrais jamais c'est que les gens achètent sur "un coup de coeur" ou sur "un coup de tête" des animaux que ne s'élèvent pas comme un simple caniche ! :evil:

Rémy. :roll:

remyp772 a dit:

Moi ce que je comprendrais jamais c'est que les gens achètent sur "un coup de coeur" ou sur "un coup de tête" des animaux que ne s'élèvent pas comme un simple caniche !

Rémy.

Merci de me prendre pour un nul,si j'ai décidé d'acquérir ces animaux ce n'est pas sur "un coup de tête" c'est que si je ne les prenais pas ils finissaient euthanasié,par contre je veux bien que ça soit sur un coup de coeur car je ne pouvais pas les laisser a leur propre sort,je me suis toujours renseigner avant d'acheter mes reptiles et mes arachnides,mais là je pensais trouver facilement sur internet les infos sur leurs élevages.

Pour l'instant je sais juste qu'ils sont insectivores,qu'il leur faut des branches pour grimper et bien sur un chauffage(je ne sais pas si le mieux est au sol ou avec lampe)

je vais voir pour les photos et merci "samuel emond gagnon" pour tes recherches.

c'est toujours mieux de donner le nom scientifique pour avoir des infos :D

pour ma part je ne connais pas cette espece; en tout cas sous ce nom....

et puis pour les moralisateurs.... franchement je me tais, ce forum me saoule, c'est pourtant pas compliqué d'etre aimable

:-D Merci a tous pour vos recherche,la personne s'est trompé ce n'était pas des "iguanes des andes", j'ai bien fait de vous montrer les photos,grace a memen49 qui est venu chez moi pour les photographier.ribellu47 a raison c'est bien un oplurus cuvieri(iguane de la grande comore)j'ai trouver les renseignements qu'il me fallait sur http://www.reptilis.org/oplurus%20c.htm et maintenant je vais pouvoir les élever sainements 8)

merci aurelf1 je viens de voir ta photo mais je penserai plus a des oplurus cuvieri,mais je peus me tromper,donc je vais rechercher sur le site pour ètre sur. 8)