Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

elaphe

quelle substrat utiliser?

Messages recommandés

j'ai des petit copeau de bois et du sable speciale pour reptile.

quelles substrat est le plus adapté pour une elaphe guttata.

bien amicalement:elaphe

:-D

copeau special reptile c'est bien; tourbe blonde (apres un passage au micro onde) c'est bien aussi et look nature, fo que ça s'armonise avec ton terra ...

Je crois pas que ce soit super le sable quand même ...

Ce n'est pas un serpent désertique l'élaphe...

attention meme le sable special reptile est dangereu pour les serpent

le mieu est ce que le messieur a di avant ou des genres de copeau comme on mes pour les fure lapin mes pour reptile et si possible mes du papier journale en dessou pour eviter que ton serpent se brule si tu mes un fil chauffant

pourquoi est ce que le sable est dangereux?

je croit que c'est seulement en cas d'ingeration et comme je nourrit en dehors des terra pas de problemes donc est ce que je peut mettre du sable?

comme elaphe guttata

moi j ai une elaphe guttata emory intermontana

elle a quel age?

car la mienne a 7 mois et se nouri encore de bb souri

ne seresse pa un pe petit

si quand meme c'est un peu petit moi je te conseille de passer au blanchon ou au bébé rat car des bébé souris c'est un peut petit.

elle mesure combien ton elaphe?

moi elle a 2ans et demi et mesure 1m20

moi si j'étais toi j'oublierais le sable, même si tu la nourri à l'extérieur je prendrais pas le risque. Les copaux c'est bien, mais moi j'utilise un style de carpet imitation gazon, c'est pas trop cher et plus ou moins définitif (en plus c'est hygiénique et aucun risque).

mouaiffff j'ai deja eu deux invasion d'acarien avec de la sciure a rongeur, je sais pas si c'est le top :?

T'a choisi quoi alors elaphe ?

Et puis ouai, le blanchon sera bien mieu, le jeune hamster aussi peu faire pas mal

j'ai choisit les copeaux de bois speciaux pour reptiles ca a l'air plus hygienique,ca donne mieux et de toutes facons on ma deconseillé le sable donc...

Le souci, avec le sable, c'est que c'est poussiereux, ça se met partout, dans les glissières du terra, dans les angles, et c'est pas toujours facile à enlever, donc pour l'hygiène, c'est pas top.

De plus, ton Elaphe va y fouisser, et il est possible qu'un grain de sable vienne se loger au niveau de ses gencives, et là il peut y avoir un risque de stomatite...

Donc non, le sable c'est pas top, même si c'est beau.