Aller au contenu

Photo

...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:38

Tout a fais d'accord avec To

je t'en prendrais peux etre une de gutt vue que je suis du nord de la france :)

Faudra voir les tof des BB :)
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#22 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 26 avril 2005 - 13:58

je veux pas lancer de debat a 1€ comme on en voit souvent (sur les herptek ou sur les batteries) mais personne ne t'as dit que les elaphes aiment bien grimper pour peut qu'on leur en donne la possibilité ???

Salut,

évidemment, si on leur donne la possibilité... Mais si elles ne l'ont pas, ce n'est pas non plus une honte. Pantherophis est un serpent avant tout terrestre et opportuniste : il peut donc grimper dans les arbres mais ce n'est pas son millieu de prédiliction. Notons également que son nom commun de "couleuvre des blés" vient du fait qu'il etait souvent trouvé en zone agricole ce qui n'etaye pas la thèse du serpent arboricole... Pantherophis a une répartition géographique très vaste et habite quasiment toutes sortes de biotopes... ce qui veut dire que certains doivent avoir 90% d'activités terrestres... et certains doivent passer plus de temps dans les arbres. La batterie de terrarium n'est pas un mauvais choix : elle est peut être discutable d'un point de vue esthétique et à tendance à exacerber des considérations personnelles sur le bonheur de l'animal qui relève parfois de l'anthropomorphisme. Elle peut néanmoins considérer un choix correct à ce type d'espèce qui a fait sa réputation et son succès en captivité par sa grande faculté d'adaptation, et également pour certaines espèces fort timides qui apprécient le côté "confiné" du rack pour son aspect sécurisant. J'ai déjà vu des regius élevé dans des 120x70x50 qui était stréssé et qui ne s'alimentait pas... puis retrouver de l'appétit et de la confiance une fois installé en rack.
To, j'ai regardé ton site et je trouve que certains de tes terras sont très chouettes mais personnellement, je n'aime pas ceux qui ont une trop grande surface vitrée : certains serpents stressent parfois dans ce type de conditionnement et certaines photos le font penser (celles des gutt qui vont et viennent le long des vitres frontales). Je préfère tes terras en bois qui sont plus opaques et donc plus sécurisants pour l'animal.
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup d'entre vous sont si hostiles, voire haineux vis à vis de ce type de procédé qui, je le répète peut être un choix correct POUR CERTAINES ESPECES. Personnellement, j'élève certains de mes animaux en racks et d'autres en terrariums fait sur mesure. Je trouve mon compte dans les deux solutions sans que cela me fasse rougir de honte. Le premier signe de stress du serpent en captivité est l'anorexie, ensuite en général on a parfois des animaux acclimatés, qui s'alimentent mais ne se reproduisent pas. Dans les batteries ou racks, on maintient très bien et on reproduit CERTAINES ESPECES et d'autres non. Donc, cela signifie bien que des serpents peuvent y vivre décemment.
Pour finir, il s'agit malgré tout d'un débat sans fin, certains auteurs ou professionnels ayant les mêmes oppositions ou réticences.
ALIEN.

#23 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 984 messages

Posté 26 avril 2005 - 14:08

...

#24 OFFLINE   Snake Charm

Snake Charm

Membre confirmé

• Membre
  • 2 189 messages

Posté 26 avril 2005 - 15:14

Notons également que son nom commun de "couleuvre des blés" vient du fait qu'il etait souvent trouvé en zone agricole ce qui n'etaye pas la thèse du serpent arboricole... .

Hello!

Cela n'a rien à voir avec le débat de fond, mais il le nom de serpent des blés donné à la guttata ne vient-il pas de ses écailles ventrales qui évoquent un épi de blé au niveau des motifs et des couleurs?
"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".
P. Desproges

Ma Smala
[/break1]terrario-suisse.ch/album/]http://snake-charm.terrario-suisse.ch/album/

#25 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 26 avril 2005 - 17:45

C'est finalement une animalerie qui me les a repris : 12 Euros/pce...

En parlant de ça, est-ce que La Ferme Tropicale ou Reptil's World achètent également des surplus de repros de particuliers ?? Ou au pire peut-on leur céder ??

La ferme trop n'achète pas ils font un échange avec un autre reptiles

#26 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 26 avril 2005 - 19:41

Ca peut être sympa aussi un échange (c'est sûr, c'est eux les gagnants dans l'histoire mais bon...), bah je verrais bien le moment venu, toutes façons ça sera sûrement pas avant l'année prochaine, donc je les contacterai à ce moment là, merci :wink:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#27 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 984 messages

Posté 23 juin 2005 - 14:04

...

#28 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 984 messages

Posté 24 juin 2005 - 17:11

...

#29 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 24 juin 2005 - 18:52

Salut mon ch'ti gars Mumut !!!

Félicitations pour ce beau résultat ! Mais dis moi, petite question technique : tu as incubé tes oeufs encore comme l'an dernier ? As tu mis les oeufs de Taeniura dans le même système ?
A propos, qu'est ce que ça donne les ssp bleue ?
Allez, j'arrête mes questions . A la semaine prochaine mon gars...

ALIEN

#30 OFFLINE   Petit rubis

Petit rubis

Membre fidèle

• Membre
  • 113 messages

Posté 25 juin 2005 - 19:20

Félicitations !

Les bb seront dispo quand et à quel prix ?

#31 OFFLINE   -antoine-

-antoine-

Membre confirmé

• Membre
  • 1 120 messages

Posté 25 juin 2005 - 19:32

bah si t'etais pas si loin .... :(

#32 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 25 juin 2005 - 19:50

félicitation!
la repro, ça m'émerveille toujours...même quand ce n'est "que" de la gutt!
encore bravo pour le tir groupé

#33 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 984 messages

Posté 28 juin 2005 - 21:32

...

#34 OFFLINE   hotfox

hotfox

Membre infidèle

• Membre
  • 313 messages

Posté 28 juin 2005 - 23:02

Pfffffffff, j'suis à la bourre...
Félicitations Mumut.

#35 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 29 juin 2005 - 09:06

je veux pas lancer de debat a 1€ comme on en voit souvent (sur les herptek ou sur les batteries) mais personne ne t'as dit que les elaphes aiment bien grimper pour peut qu'on leur en donne la possibilité ???

Salut,

évidemment, si on leur donne la possibilité... Mais si elles ne l'ont pas, ce n'est pas non plus une honte. Pantherophis est un serpent avant tout terrestre et opportuniste : il peut donc grimper dans les arbres mais ce n'est pas son millieu de prédiliction. Notons également que son nom commun de "couleuvre des blés" vient du fait qu'il etait souvent trouvé en zone agricole ce qui n'etaye pas la thèse du serpent arboricole... Pantherophis a une répartition géographique très vaste et habite quasiment toutes sortes de biotopes... ce qui veut dire que certains doivent avoir 90% d'activités terrestres... et certains doivent passer plus de temps dans les arbres. La batterie de terrarium n'est pas un mauvais choix : elle est peut être discutable d'un point de vue esthétique et à tendance à exacerber des considérations personnelles sur le bonheur de l'animal qui relève parfois de l'anthropomorphisme. Elle peut néanmoins considérer un choix correct à ce type d'espèce qui a fait sa réputation et son succès en captivité par sa grande faculté d'adaptation, et également pour certaines espèces fort timides qui apprécient le côté "confiné" du rack pour son aspect sécurisant. J'ai déjà vu des regius élevé dans des 120x70x50 qui était stréssé et qui ne s'alimentait pas... puis retrouver de l'appétit et de la confiance une fois installé en rack.
To, j'ai regardé ton site et je trouve que certains de tes terras sont très chouettes mais personnellement, je n'aime pas ceux qui ont une trop grande surface vitrée : certains serpents stressent parfois dans ce type de conditionnement et certaines photos le font penser (celles des gutt qui vont et viennent le long des vitres frontales). Je préfère tes terras en bois qui sont plus opaques et donc plus sécurisants pour l'animal.
Néanmoins, j'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup d'entre vous sont si hostiles, voire haineux vis à vis de ce type de procédé qui, je le répète peut être un choix correct POUR CERTAINES ESPECES. Personnellement, j'élève certains de mes animaux en racks et d'autres en terrariums fait sur mesure. Je trouve mon compte dans les deux solutions sans que cela me fasse rougir de honte. Le premier signe de stress du serpent en captivité est l'anorexie, ensuite en général on a parfois des animaux acclimatés, qui s'alimentent mais ne se reproduisent pas. Dans les batteries ou racks, on maintient très bien et on reproduit CERTAINES ESPECES et d'autres non. Donc, cela signifie bien que des serpents peuvent y vivre décemment.
Pour finir, il s'agit malgré tout d'un débat sans fin, certains auteurs ou professionnels ayant les mêmes oppositions ou réticences.
ALIEN.

je ne remet pas en cause ta facon de proceder, mais je pars du principe que quant un serpent ne peut pas exprimer toutes les facettes de son comportement, c'est un peut dommage .....

pour mes installations a "surface vitrée" bin seulles les portes coulissantes sont en verre (hormis une "petite fenetre" au dessus de certains terras pour la lumiere des néons) les reste est en bois (ha si, j'oubliais, j'ai 2 terras "tout faits" en verre).... quoi qu'il en soit, la piece n'est visitée que par moi, et seullement quelques minutes / jour (hors nourissage / entretien)

j'ai personnelement mis du temps a "accepter" le principe meme des rack d'elevage, je l'avoue sans soucis, et il n'y a pas si longtemps que ca, ca me sortait par les yeux... je suis un peut moins cathégorique maintenant, je le concoit mais seullement lorceque c'est necessaire (elevage, nombreuses repros ....) un particulier avec des rack pour 3 ou 4 couples reproducteurs, j'ai bcp plus de mal a le concevoir sereinement

en fait, ce qui me gene le plus, c'est que, par soucis de facilité, un jour, on ne trouve plus QUE des serpents en boite sur copeaux .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#36 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 984 messages

Posté 03 juillet 2005 - 21:19

...

#37 OFFLINE   ALIEN

ALIEN

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 13 juillet 2005 - 14:02

Salut,

pour l'incubateur minimaliste, merci Mumut, je confirme que ça marche : avec les réserves que tu as indiqué évidemment.
Pour To, je voulais juste te faire réagir un peu... Je trouve simplement que sur l'ensemble du forum, beaucoup ont des réactions assez épidermiques et éxagérées sur les terrariums moulés (pour ne pas citer de marque et par la même occasion le mot qui fâche). Ce qui me chagrine une fois de plus, c'est l'amalgame entre le fait d'être un professionnel rentable et donc malhonnête si tu possèdes ce genre d'installation. Personellement, j'ai eu loisir d'avoir du gros constricteur et je peux t'assurer qu'un molure ou un Rétic qui défèque et urine après avoir mangé un bon gros lapin de 4 Kg et des brouettes ça fait pas semblant !!! Je peux également te GARANTIR que c'est alors beaucoup plus facile de nettoyer un terra moulé avec des copeaux ou du journal, qu'un terrarium en bois avec des beaux coins et des joints en silicone qui s'encrassent et des panneaux de mélaminé qui finissent PARFOIS par se fendiller avec la chaleur et qui sont alors des absorbants pour les urines. Si en plus tu mets un joli substrat (cher de surcroît) et en quantité, alors la, c'est le pompon ! Moi, j'envisage ce choix pour des raisons pratiques et non esthétiques. Pour loger un groupe de Gonyosoma par exemple, je préfère un beau terra en verre en hauteur avec de la végétation et tout, et tout... Je pense simplement qu'il faut savoir être pragmatique et utiliser ce qui est judicieux pour telle ou telle espèce et je serais toujours le premier à admettre le côté immensément pédagogique d'un très joli terras envers les néophytes.
Les tiens d'ailleurs comme ceux de Boomslang dans une autre catégorie sont pas mal du tout (sauf peut-être la grande gamelle en inox :wink: en plein millieu) !!!
Mais je te charrie !! L'inox, c'est très pratique à nettoyer et robuste dans le temps !!! :D
Amicalement
ALIEN.

#38 Guest_kelso_*

Guest_kelso_*
  • Invité

Posté 26 septembre 2005 - 14:58

Spidermumut, avec ton procédé d'incubation tes gutt ont éclos au bout de combien de temps?

#39 OFFLINE   Sulawesi

Sulawesi

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 984 messages

Posté 26 septembre 2005 - 15:09

...

#40 OFFLINE   chokilla

chokilla

Membre régulier

• Membre
  • 49 messages

Posté 26 septembre 2005 - 15:12

Salut,

en tout cas, Bravo pour le carton plein !!!
100% ca se félicite :bravo2:
:wink:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles