Aller au contenu

Photo

[pogona] rassurez moi !!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Ti

Ti

Membre

• Membre
  • 11 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:08

voila hier j'ai introduit une femelle de 2 ans à mon male de 7 mois
et depuis hier soir le male n'arrete pa de faire sa grosse barbe noire, de hocher repidement la tête et de mordre la femelle à la nuque : çà doit être pour s'accoupler j'imagine
mais je voudrais savoir si c un comportement normal, car la fréquence est d'environ 2 fois par heure
la femelle elle aussi fait des hochements de tête mais beaucoup plus lents que ceux du male : ne veut - elle pa être dominée?

#2 OFFLINE   AnOldRussian

AnOldRussian

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:10

es-tu sure que c'est une femelle ? lol desfois on sais jamais , sil font tout les deux les meme trucs sa pourrait p-e etre du meme sex :P mais bon je connais pas les pogo :P alors cetais mon petit avis

#3 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:15

salut, c'est quoi comme terra ? taille cachette etc etc

#4 OFFLINE   Ti

Ti

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 11 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:21

c'est sur que c un male et une femelle, le terra fait 120x50x50 et avec de bonnes conditions (cachette , temperature,...).
Il n'y a que le comportement qui est bizarre pourtant la femelle est plus grde.
J'espere que c juste une lutte pour la dominance mais si oui combien de temps ca pe durer car j'aime pas trop les voir se battre

#5 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 29 mars 2005 - 20:33

suveille que tout se passe bien du point de vu alimentaire et que les deux puissent se cacher, avoir chacun une partie du terra ... mais bon, c'est tout frai d'hier alor bon, faut voir.

#6 OFFLINE   samuel emond gagnon

samuel emond gagnon

Membre très actif

• Membre
  • 517 messages

Posté 29 mars 2005 - 22:39

tu vas voir, ta femelle vas céder, les pogos sont des bêtes très dominante et il vas avoir le controle dessus

cest normal comme geste avant l'accouplement
-si tu es encore capable de marcher c'est parceque tu es encore capable de boire
-au québec il est -6h de chez vs:)

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles