Aller au contenu

Photo

Identificationnnn

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1 réponse à ce sujet

#1 OFFLINE   Kefep Tamerlan

Kefep Tamerlan

Membre actif

• Membre
  • 335 messages

Posté 14 janvier 2003 - 19:35

Kesako ? Un Teratoscincus scincus? J'aimerai toutes les infos sur cette bebette !!! Trop BoOoOoOooooo

Miniature(s) jointe(s)

• photolézard.jpg

La terre est bleue comme une orange.
Jamais une erreur les mots ne mentent pas.

#2 OFFLINE   NicoGecko

NicoGecko

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 14 janvier 2003 - 19:56

Salut,
C'est effectivement un teratoscincus scincus.
j'ai 5 de ces adorables gecko (2 mâles et 3 femelles), ce sont des teratoscincus scincus keiserlingi. La grosse différence au niveau aspect c'est qu'ils sont lignés sur le dos.

J'aurais tendance à dire que le néon(uvb) est très utile car j'ai remarqué une activité diurne non négligeable (bcp plus que les eublés).
Ensuite le spot, je tends à en mettre de plus en plus car je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus d'un chauffage naturel. Après tout le soleil n'est il pas un énorme spot???

Deplus, ce sont des animaux que je juge de très peu manipulalbles, car et d'un ils ont pas forcément bon caractère et une bonne morsure vu la taille des bestiaux, et de deux, ils ont une "peau" assez fragile et qui laisse facilement des écailles sur les doigts.
Chose importante, il leur faut un point humide en plus d'une gamelle d'eau car ils ont la faculté d'"absorber" l'humidité ambiante par la "peau".
Donc i lleur faut au minimum une grosse boite humide. Moi je préfère les pulvériser de manière assez abondante tous les 2 ou 3 jours.
Quant à la bouffe, cesont de vrais goulus. Les miens tapent grillons, criquets, souriceaux, morios, farines (pour les plus jeunes).
Enfin la repro, et bien on en reparle au printemps 2003 quand j'aurais eu mes premiers petits (je croise les doigts).
Si tu veux d'autres infos, tu peux me mailer no problem.

@+

Nicogecko

Miniature(s) jointe(s)

• femelle keyser adulte.jpg

Nouvel e-mail : [/break1]fr]nicogecko@wanadoo.fr
Blog: [/break1]intrartdermik.com]www.intrartdermik.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens semblent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles