Aller au contenu

Photo

Renseignement au sujet du CDC

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jerome974

Jerome974

Membre fidèle

• Membre
  • 238 messages

Posté 30 mars 2005 - 15:46

Salut !
je vous explique ma situation je suis en possesion de quelques tortues classé en annexe 1 de la convention de washington apres renseignement aupres de la DSV de mon departement on me dit que je doit avoir un CDC j ai fait la demande de dossier hier :lol:
cependant je possede aussi 1 couple d' elaphe qui seront bientot interdit dans le departement :cry: car TOUS les serpents ne pourront plus etre importer vers la reunion par arrété prefectoral
je me disait donc si je fait une demande de CDC pour les tortues, elaphes, et tortues de floride (interdites elles aussi), je serait capacitaire uniquement pour les especes que je possede ou alors je peut demandé directement et non par "extension" a etre capacitaire des principales especes de serpents NON venimeux en elevage (boidé et colubridé).

Désolé pour ces questions j ai trouver les annexes du CDC mais je n y comprend rien :shock:

derniere question les titulaires du CDC on l obligation de "declarer" toutes leurs betes ??? :?

#2 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 30 mars 2005 - 20:08

dans la mesure ou tu sera soumis a une 1ere visite de tes installations, il serait souhaitable de ne pas oublier de betes (par soucis de serieux et donc de credibilité)

par contre, toujours par serrieux (et donc credibilité) il ne me semble pas necessaire de faire de demande pour les betes pour les quelles le certif n'est pas necessaire (les elaphes)
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#3 OFFLINE   Jerome974

Jerome974

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 238 messages

Posté 31 mars 2005 - 08:39

a la reunion TOUT les serpent seront interdit d importation par arrété prefectoral donc je prefere etre bien en regle
et puis si jamais je veut habiter en metropole plus tard
je peut deja demandé a etre capactaire pour une liste d espece courantes genre molure, viridis ....
pour ne pas avoir a faire d extension :P

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles