Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

clement91

[thamnophis]quels poissons?

Messages recommandés

salut!

voila j'ai depuis peu une thamnophis sirtalis tetrataenia et je voudrais savor si il existait des poissons "d'aquaruim" suseptible de nourrir ma thamno? genre platy ou guppy?

merci

clement

ba je mis connai pas trop mais j ai deja entendu qu un elevage de platy,guppy et tout a fait possible et en plus facile a mettre en oeuvre .mai le souci c est que l on connai pas trop l apport en vitamine de c est poisson.un complement doit etre le bien venu.mai attend que meme les reponse d autre menbre peut etre plus competent. :wink:

Donne des poissons pas trop chers du style guppys, platys, danio, bref, les poissons "passe partout", une fois adulte, prend des poissons un peu plus gros comme des vifs de pêche etc.

Laurent

tu peux donner des morceaux de saumon,goujon,vairons,guppys par contre evite les poissons rouges,ablettes,eperlants,carpillons etc..ce sont des poissons trop riches en thiaminase qui va detruire la vitamine B1 et ca peut avoir de lourdes consequences a long terme

Les platys se reproduisent très facilement et ont l'avantage d'aller jusqu'a +/- 4 cm, mais en 3 à 4 mois..tu peux trouver une fiche d'elevage sur AquaBase.org, pour des vifs il y a les magasins de pêche, et Picard pour la friture ( qu'il faut désaler) ! et les cuisses de grenouilles. Attention il faut varier et suplémenter.

Agathe

Quand j'avais mon tamnophis, je le nourrissais de danios...

c'est très vif comme poisson, donc, ca lui fait faire du sport...

Apparement, cela se multiplie bien et facilement, mais un cycle asser long..(6mois, je pense)

Les guppys, je n'ai jamais essaye, mais c'est encore plus simple pour reproduire...