Aller au contenu

Photo

probleme avec mon boa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sebastaus

sebastaus

Membre

• Membre
  • 16 messages

Posté 30 mars 2005 - 18:59

salut
je voudrais savoir ci quelqu un a dejas u se probleme mon boa a le nez qui coulle et il a toujour la tete en l aire merci de me dire se que je peut faire merci seb @+

#2 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 30 mars 2005 - 19:17

salut,il faudrait la temperature du terra,T° point chaud et point froid stp.

sinon,j'ai eu le meme pb chez ma femelle surinam qui avait le nez qui coule,10 jours de traitement de marbocyl,injection dans la gueule.

#3 OFFLINE   jiboa

jiboa

Membre très actif

• Membre
  • 567 messages

Posté 30 mars 2005 - 19:26

fait du 34°pendant 48 heures

#4 OFFLINE   Wallpape

Wallpape

Membre très actif

• Membre
  • 643 messages

Posté 30 mars 2005 - 19:28

met une boite de cleenex a disposition......

:arrow: ok je sort
un vieux proverbe dit qu'il vaut mieux avoir le sang qui bout que le bout qui sent

#5 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 30 mars 2005 - 21:57

est-ce qu'il te parait logique dans ses deplacements ?
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#6 OFFLINE   thefirestarter

thefirestarter

Membre très actif

• Membre
  • 782 messages

Posté 30 mars 2005 - 22:22

c'est encore trop tôt pour savoir exactement. peut être un rhume? il fait des bulles au niveau de la bouche? çà peut être çà.
sinon attention au Star Gazing !!!!!!!!!!!!!! s'il a des troubles de l'équilibre, çà peut être çà (tu parlais d'un regard vers le haut). il nous faudrait un peu plus de précisions sur la façon dont tu le maintiens et surtout ce que tu peux observer chez ton boa comme comportement et choses inhabituelles?

#7 OFFLINE   chris42

chris42

Membre confirmé

• Membre
  • 1 636 messages

Posté 31 mars 2005 - 11:38

moi dans ces cas la je dis veto c'est plus prudents... :wink:
0.1 morelia spilota mc dowelli 1.1 panterophis guttatus 1.1 python regius 0.1 pogona vitticeps 1.1 lampropeltis triangulum campbelli 1.2 eublepharius macularius 1.2 testudo hermani 0.1.2 rhacodactylius ciliatus 0.1 heterodon nasicus

#8 OFFLINE   gjumash

gjumash

Membre fidèle

• Membre
  • 178 messages

Posté 31 mars 2005 - 12:22

fait du 34°pendant 48 heures

C'est pas un peu chaud pour la nuit?
Il est pas conseiller plutôt 26-28° la nuit?

#9 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 31 mars 2005 - 15:26

Si mais dans certains cas (booster un reptile convalescent ou en traitement) il est bon de maintenir une température un peu plus élevée et constante jour&nuit, pendant un laps de temps raisonnable.
Ceci dit, là seul le véto est compétent pour diagnostiquer l'origine du problème et y remédier.

#10 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 31 mars 2005 - 16:47

Si mais dans certains cas (booster un reptile convalescent ou en traitement) il est bon de maintenir une température un peu plus élevée et constante jour&nuit, pendant un laps de temps raisonnable.
Ceci dit, là seul le véto est compétent pour diagnostiquer l'origine du problème et y remédier.

je crois que c'etait de l'humour de sa part quand a ce que tu dit, je ne suis pas sur du bien fondé de ta theorie.
peut tu preciser.
pour en revenir au sujet, la tete en l'air est effectivement inquietant je trouve.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

#11 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 31 mars 2005 - 17:33

P'têt j'ai pas saisi la pointe d'humour :wink:

Toxine, ça n'est pas ma théorie à moi, c'est ce que m'a appris le Doc Shilliger qui utilise parfois cette technique, permettant dans certains cas de booster l'organisme du reptile en stimulant ses défenses immunitaires par augmentation de chaleur. Celle-ci doit être bien contrôlée (pas trop longtemps, pas trop élevée et adaptée à l'animal) évidemment. Il m'a remis d'aplomb un regius il y a quelques années comme ça, qui développait une anorexie sans symptôme connexe : il l'a maintenu une semaine dans l'obscurité à 32° jour et nuit. Depuis il mange sans aucun problème.
Je sais que quelques éleveurs utilisent aussi cette technique avec des animaux qui présentent des signes de faiblesse, ou de maladie.
Comme dit plus haut en tout cas, aller voir un véto est indispensable...
Voilaaa

#12 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 31 mars 2005 - 18:23

ok merci, je savais pour ce qui est du fait d'augmenter la temperature mais je ne pensait pas que c'etait jour et nuit.

#13 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 31 mars 2005 - 18:33

J'avais été surpris aussi quand L. Shilliger m'a expliqué sa méthode, je pensais que le serpent aurait mal supporté une température constante jour et nuit ; mais ça a marché. Il prenait soin également de maintenir le terra dans l'obscurité.

#14 OFFLINE   Kalessin

Kalessin

Membre très actif

• Membre
  • 702 messages

Posté 31 mars 2005 - 20:39

Je confirme pour la t°, en ajoutant quand même que cela fonctionne bien sur les boïdés, mais moins sur les colubridés (voire bcp moins). Et avec une gamelle d'eau propre, bien sûr.

#15 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 02 avril 2005 - 16:08

sinon attention au Star Gazing !!!!!!!!!!!!!! s'il a des troubles de l'équilibre, çà peut être çà (tu parlais d'un regard vers le haut).

Tu es du genre à lancer des alertes à la bombe dès que tu vois un avion dans le ciel ?

Il est en effet intéressant de signaler cette possibilité vu un des symptomes, mais de manière si alarmiste me parait inutile, voir même idiot.

amicalement

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles