Aller au contenu

Photo

Animaleries sur le 31

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   JanB

JanB

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 14 janvier 2003 - 21:48

Salut,

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des animaleries dans la région toulousaine (voire plus loin si ça vaut vraimment la peine) qui auraient un rayon bien fournit en lézards et équipements nécessaires à leur maintenance. Et l'idéal serait aussi que les vendeurs puissent me donner de vrais conseils et n'essayeraient pas forcément de me vendre des lézards qui coviendraient pas à mes contraintes car je suis TRES néophyte en ce qui concerne les lézards.
Merci.

PS : où comme site de VPC, moi j'ai trouvé Savanah et Reptilis, vous en connaissez d'autres ?

#2 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 16 janvier 2003 - 21:44

mill'reptiles à colomiers (ils ont pas mal d'espèces, surtout en serpent, mais beaucoup de matos et de nourriture)...
Amazonie à portet sur Garonne (ils sont assez bien fourni en matériel ou bêtes, et le vendeur te renseigne volontiers sur les espèces, même si je n'ai pas toujours été d'accord avec lui ).
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#3 Guest_FoxMulder_*

Guest_FoxMulder_*
  • Invité

Posté 17 janvier 2003 - 08:52

Ah bein les Darks vous descendez vers chez moi! Maintenant faut apprendre à dire "putain con", et à boire un petit jaune en rentrant du boulot et le tour est joué. Welcome dans le sud, et au plaisir de passer boire un kawa chez vous :twisted:

#4 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 17 janvier 2003 - 10:53

Pas de problème... On prépare les bouteilles ! :trinque:

Pour le "putain con", je ne vais pas avoir de difficultés (Cathy), j'ai habité 10 ans à Toulouse avant de venir rejoindre Jérôme à Schiltigheim, il y a un an ! lol Et, je crois qu'il va vite s'y faire, en 15 jours de vacances à Noel, il commençait déjà à prendre l'accent ! Les "boudiou", ça y va ! :lol:
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#5 OFFLINE   wolfverine

wolfverine

Membre très actif

• Membre
  • 615 messages

Posté 17 janvier 2003 - 20:11

M' en voulais pas de foutre un peu la merde mais je suis allé voir le mag de mille reptile à Colomiers avec Fox et franchement il pourra temoigné j irais pas prendre mes betes làbas!
On est peut etre tombé le mauvais jour aussi .
Donc à suivre!

Sinon pour Toulouse quand vous aurez fini chez fox !Jb vous prenez les caisses et vous tirez jusqu à chez moi !Spécialité italienne et apéro à foisons!!
Maintenant tu connais la route fox! :D

#6 OFFLINE   JanB

JanB

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 18 janvier 2003 - 00:43

Ah c'est le weekend ! enfin... :D
Je vais avoir le temps samedi d'aller acheter tous le matos qu'il me faut (mais pas avant d'avoir comparé les 2 magasins).
Dimanche, je me motive pour fabriquer un jolie couvercle pour cet ancien aquarium et mettre le matos et le décor en place.
Et après va encore falloir attendre le weekend prochain pour les lézards... en esperant que je vais trouver mon bonheur dans un des magasins.

Arf, après va falloir que j'emprunte un appareil photo numérique pour poster une 'tite photo des lézards dans leurs nouveaux appartements :-D

#7 OFFLINE   JanB

JanB

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 19 janvier 2003 - 15:36

Je suis allé faire un tour aux 2 magasins pré-cités hier et je peux dire que ça c'est plutôt bien passé.
A 1000'reptiles, y'avait pas grand monde donc j'ai pu avoir beaucoup de conseils et d'explications et à Amazonie, j'ai trouvé des prix sympas (notamment un terrarium 50x30x60 à 35 Euros) mais par contre impossible d'avoir un conseil (bon j'avoue aussi, j'y suis passé en 12 et 14 heures...).
Mais maintenant je me tate à savoir si j'achète pas plutôt un terrarium à Amazonie au lieu de mon petit aquarium à recycler.

#8 OFFLINE   vinsang

vinsang

Membre fidèle

• Membre
  • 106 messages

Posté 20 janvier 2003 - 12:56

comme site internet pour le matos tu peux aller sur :

http://www.aquavpc.com/

dans la rubrique reptile

#9 OFFLINE   JanB

JanB

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 19 messages

Posté 21 janvier 2003 - 21:29

Ouach, super prix sur aquavpc merci Vinsang :-D

#10 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 23 janvier 2003 - 12:16

Grande nouvelle ! On a enfin ( ! ) la date de déménagement : les 22 et 23 mars. Hip hip hip...
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles