Aller au contenu

Photo

cohabitation

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 31 mars 2005 - 19:17

bonjour
je voudrais savoir si justement on ne peu pa faire cohabité un boa constrictor et un python molure étant donné qu'il on le meme biotope
car biento je vai avoir un python molure jeune et je voudrai savoir si on pouvai donc le faire cohabité avec le boa si celui-ci est de meme taille
yod@

#2 OFFLINE   sasou

sasou

Membre fidèle

• Membre
  • 203 messages

Posté 31 mars 2005 - 19:40

ce ne sont pas les memes espèces! je crois pas que ce soit une bonne idée, il risque d'y avoir des soucis notamment au niveau de la transmission de parasites, éventuelles maladies...

Peut etre aussi un risque d'ophiophagie, à voir avec ceux qui s'y connaissent plus.

#3 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 31 mars 2005 - 20:17

L'ophiophagie "instinctive" n'existe pas chez les molures et les boas. Cela peut éventuellement arriver (super super rare ) si tu laisses un souris toute la journée dans le terra et tout de suite après tu y mets les bestiaux. Là il risque de s'attaquer l'un l'autre.

Mais pour revenir au sujet principal. la cohabitation est toujours déconseillé pour bien des raisons....

#4 OFFLINE   toxine

toxine

Membre confirmé

• Membre
  • 1 444 messages

Posté 31 mars 2005 - 22:16

bien que se soit sensiblement le meme biotope, ils ne sont pas de meme region du tout et je pense que le risque de parasite ou maladie doit peut etre exister.

http://www.le-monde-... ... php?t=1143
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancetres, nous empuntons seulement celle de nos enfants ...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles