Aller au contenu

Photo

probleme elaphe guttata miami

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Membre
  • 305 messages

Posté 31 mars 2005 - 23:21

bonjour a tous, je post ce message car j ai quelques petits problemes avec mon elaphe. tout d abord ce dernier est depuis une semaine assez agressif impossible de l attraper sans se risquer a une morsure ( ca va encore car ca fait pas mal).
de plus celui ci est souvent la tete en bas , je m explique il essaye de ramper au plafond.

sous son ventre ses ecailles sont blanches mais il y en a aussi des marrons-noirs en nombre assez importants.
je me suis apercu aussi qu il a des problemes d equilibre il est sur sa branche il se tend au maximum dans le vide et il tombe.

tout ceci est ce normal?

merci d avance pour vos reponses

#2 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 01 avril 2005 - 01:33

Salut et bienvenue,

l'aggressivité est peut-être dûe au fait qu'elle est arrivée depuis peu de temps chez toi, donc il lui faut un peu de temps pour se faire à son nouvel environnement, elle se calmera avec le temps, évite de l'ennuyer pour rien et procure lui des cachettes si elle n'en a pas assez.

le fait de ramper au plafond, c'est normal, elle explore son territoire (quelle taille le terra ??), et des fois elle se vautre, ça aussi c'est normale, tout comme la couleur de sa face ventrale, c'est la couleur normale d'une gutt... peut-être aurait-il fallu que tu te renseigne un peu plus sur ton animal avant de l'avoir...
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#3 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 305 messages

Posté 01 avril 2005 - 08:28

merci pour ses renseignements mon terra fait 40*30*30.

#4 OFFLINE   memen49

memen49

Membre actif

• Membre
  • 424 messages

Posté 01 avril 2005 - 08:52

catisto ne t'inkiet pas les jeunes elaphes ont souvent leur petit caractere mais elle va se calmer .sinon rien d'inkietant dans ton post.

bon elevage

#5 OFFLINE   0xBulbizarre

0xBulbizarre

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 02 avril 2005 - 16:18

Tout ça me parait aussi normal (ayant entre autre une miami).

Laisse la tranquille quelque temps (environ 1 semaine) et essaye de diminuer les passages devant le terra, de mettre des plantes si tu n'en a pas, etc...

pour les prendre sans se faire chopper c'est pas trop compliqué avec les jeunes gutt, c'est ce que j'ai fait avec de bons résultats (car les gut ne sont pas de nature agressive)
- tu ouvres le terra
- enlève la cachette dans laquelle elle est, en faisant le moins de bordel possible
- tu approches ta main au ras du sol, et t'arrètes dés que la gutt la remarque ou 10 cm avant la gutt
- bouge plus quelques secondes, et dès que la gutt commence à fouttre le camp, choppe là doucement, AVANT qu'elle puisse s'accrocher a autre chose, genre branche, ... sinon c'est la panique :)

#6 OFFLINE   catisto

catisto

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 305 messages

Posté 02 avril 2005 - 17:54

merci pour le conseil

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles