Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

catisto

probleme elaphe guttata miami

Messages recommandés

bonjour a tous, je post ce message car j ai quelques petits problemes avec mon elaphe. tout d abord ce dernier est depuis une semaine assez agressif impossible de l attraper sans se risquer a une morsure ( ca va encore car ca fait pas mal).

de plus celui ci est souvent la tete en bas , je m explique il essaye de ramper au plafond.

 

sous son ventre ses ecailles sont blanches mais il y en a aussi des marrons-noirs en nombre assez importants.

je me suis apercu aussi qu il a des problemes d equilibre il est sur sa branche il se tend au maximum dans le vide et il tombe.

 

tout ceci est ce normal?

 

merci d avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

l'aggressivité est peut-être dûe au fait qu'elle est arrivée depuis peu de temps chez toi, donc il lui faut un peu de temps pour se faire à son nouvel environnement, elle se calmera avec le temps, évite de l'ennuyer pour rien et procure lui des cachettes si elle n'en a pas assez.

 

le fait de ramper au plafond, c'est normal, elle explore son territoire (quelle taille le terra ??), et des fois elle se vautre, ça aussi c'est normale, tout comme la couleur de sa face ventrale, c'est la couleur normale d'une gutt... peut-être aurait-il fallu que tu te renseigne un peu plus sur ton animal avant de l'avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ça me parait aussi normal (ayant entre autre une miami).

 

Laisse la tranquille quelque temps (environ 1 semaine) et essaye de diminuer les passages devant le terra, de mettre des plantes si tu n'en a pas, etc...

 

pour les prendre sans se faire chopper c'est pas trop compliqué avec les jeunes gutt, c'est ce que j'ai fait avec de bons résultats (car les gut ne sont pas de nature agressive)

- tu ouvres le terra

- enlève la cachette dans laquelle elle est, en faisant le moins de bordel possible

- tu approches ta main au ras du sol, et t'arrètes dés que la gutt la remarque ou 10 cm avant la gutt

- bouge plus quelques secondes, et dès que la gutt commence à fouttre le camp, choppe là doucement, AVANT qu'elle puisse s'accrocher a autre chose, genre branche, ... sinon c'est la panique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×