Jump to content
eryx85

j'ai craqué pour un aquarium récifal !

Recommended Posts

Bonjour

voila c'est fait, il doit arriver dans 3 semaines, trop hâte !

Oh mais qu'il est mignon le rouge avec son craquage, on croirait presque un gamin qui a reçu un nouveau jeu sur sa game boy couleur :P

Et pas de flood au fait :P

780L sous la forme d'un cylindre de 1m de diamètre et 1m de haut avec la partie technique au centre et en dessous (donc 360° de nage avec partie récifale au milieu)

une murene ruban (animal phare du bac) + les classiques amphiprion, chirurgien...

sympaaaa, je crois qu'ils vendaient des murènes ruban chez iktus la dernière fois que j'ai regardé

c'est un pro qui s'occupe de tout, quand une bestiole me plait, je lui dis et il me dit si ce sera compatible ou pas... comme ça je vais apprendre en douceur

Coooooooooooool la classe!

Put** tu en as de la chance .

Bonne chance pour tout mettre en eau , oubli pas de bien faire ton cycle avant d'ajouter ton vivant ( plantes , coraux puis poissons)

Vivement les photos , puis si c'est pas indiscret le budget ...

alors pour la mise en eau.... c'est un pro qui s'occupe de tout

pour le budget, c'est une grosse somme en partie car la cuve est cylindrique, il y a 5 pompes de brassage, une rampe de lumière automatique (celle dont on a parlé avec d'autres membres pour des paludariums mais plus puissante), le matériel est haut de gamme et c'est un pro qui gère tout.

en tout cas ça pique nettement plus que la terrario ;)

Ah oui j'ai un pote qui fait juste un 400litres recifal et le budget fait peur, un truc qui m'a vraiment surpris c'est le prix des pierres vivantes ... :eek2:

En général on parle de 20€/L en marin en moyenne. 

Pierres vivantes, pompes de brassage, écumeur, rampe LED ... sans parler des coraux durs comme mous. C'est pour ca que la majorité des aquariophiles font du nano récifal ou de l'eau douce :) A titre comparatif un Tanganyika ou un malawi en 800L revient à peine à 1000€ et encore ... je vois large si matériel d'occaz !

A l'époque ou j'avais récupéré un 400L cubique pour me faire un tanga, le vendeur avait un 5000L récifal qui lui prenait tout son sous sol en installation  :eek2: a part chez Animalis je n'avais rien vu de tel. Bon il habitait un chateau ... et pour l'anecdote dans le 400L que j'avais récupéré il y'avait le squelette d'un serpent  :oops:  enfin ...

En tout cas j'ai hate de voir les photos, j'imagine parfaitement un banc de Chromis Viridis la dedans !

Edited by dhammadanam

Chromis viridis ca a tendance à défoncer les coraux... pour le banc je ne suis pas encore fixé.

Les seules certitudes c est murene ruban et amphiprion ocellaris (des nemo pour les enfants)

je viens de recevoir le devis détaillé alors pour le matos : 

- Eclairage Proled 750 (http://www.aquavie.fr/catalog/product/pro-led-rlp750-new/)

- 1 pompe de remontée Tunze 3000

- 3 pompes de brassage Tunze 6085

- Ecumeur 1000L

- denitriteur

- 100Kg de pierres vivantes

Après pour les coraux et poissons je mettrai au fur et à mesure qu'on introduira dans le bac

Va falloir un sacré meuble pour supporter tout ça ? c'est vendu comment ? avec une structure métallique ?

Les murènes ruban, c'est tellement classe !!!

Pas de risques qu'elle tape dans les Nemo ? ^^

pour le meuble, c'est celui livré avec la cuve, il y a toute la partie technique dedans : réserver d'eau, culture d'algues...

pour la murene ruban, elle arrivera plusieurs mois après les autres poissons qui auront eu le temps de grossir suffisamment ;)

Wahhhh... 780 litres,c'est pas rien quand même lol avec les pierres vivantes,les coraux,et la murènne ruban qui sort sa tête entre deux infractuosiés ^3^

J'ai hâte de voir ça :-)

ouep ça va le faire, mais si je mets la murene dans 1 an c'est que tout se sera parfaitement déroulé, donc il y a le temps :)