Aller au contenu

Photo

Pas de souris adulte a ton bb boa constric ,C'EST TROP GROS

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
56 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 03 avril 2005 - 11:40

La dernière photo que j'ai prise fut celle-ci.
Mais je peux te dire qu'il "a gardé la bedaine pendant 5 bons jours....

Image IPB
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#42 OFFLINE   Daboia

Daboia

Membre confirmé

• Membre
  • 1 548 messages

Posté 03 avril 2005 - 11:43

Ce sont de très belles bêtes ! On peut en faire des paires de bottes avec tout ça ! :-D

#43 OFFLINE   elaphe

elaphe

Membre confirmé

• Membre
  • 1 857 messages

Posté 03 avril 2005 - 12:11

ok merci.j'imagine qu'il a surement fait un somme pendant un bon moment.

en voyant tous ca je me demande si je peut donner un rat adulte a une elaphe guttata adultes car il me reste une femelle dont je ne sais rien faire et de plus je fait maintenant de l'elevage de souris.

#44 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 03 avril 2005 - 12:15

lol elaphe :lol: des tof des tof !!!

#45 OFFLINE   rabbitsmoker

rabbitsmoker

Membre très actif

• Membre
  • 518 messages

Posté 03 avril 2005 - 12:18

Et bien, bien que tous les serpent aient une grande capacité à ingérer des proies bien plus grosse que leur tête, il faut néanmoins différencier boidés et colubridés car ces derniers auront moins tendance à s'attaquer à de très grosses proies proportionnellement à leur taille. Il faut donc comparer le rat par rapport à ton elaphe mais sans aller vers la même démesure que pour les boidés....
"L' Homme n'est pas le seul animal à penser, mais il est le seul à penser qu' il n'est pas un animal..."

#46 OFFLINE   campbell

campbell

Membre très actif

• Membre
  • 829 messages

Posté 03 avril 2005 - 12:44

ok merci.j'imagine qu'il a surement fait un somme pendant un bon moment.

en voyant tous ca je me demande si je peut donner un rat adulte a une elaphe guttata adultes car il me reste une femelle dont je ne sais rien faire et de plus je fait maintenant de l'elevage de souris.

De même qu'une elaphe n'aura pas les mêmes capacités d'ingestion qu'un boidé. Ton serpent aura certainement "peur" de s'attaquer à une grosse proie. En tous cas si tu veux essayer de donner un rat adulte a une elaphe, assome le ou tue le avant :idea:

#47 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 03 avril 2005 - 17:35

et ils sont tous morts d'indigestion après...
(nan, mais je décooooone!)

#48 OFFLINE   yves

yves

Membre très actif

• Membre
  • 580 messages

Posté 03 avril 2005 - 18:29

:mdr: :ptdr: boomslang, c'est de l'humour les gars ! du calme :D

#49 OFFLINE   Elaphe25

Elaphe25

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 03 avril 2005 - 21:12

J'ai deja donné un octodon de 1 ois et demi a une elaphe de un metre, elle a mis trois quart d'heure pour le manger, mais une fois les pattes avant passées, ça vas "tout seul".
Il faut tout de meme preciser que mon elaphe sortait de mue...
En tout cas, jolies photos de pythons(et diverses proies)

#50 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 03 avril 2005 - 21:41

Je vien de retrouver dont ce que je vous parlais.
Un coup de fourche apriori parce le snack avait mangé un bète d'un troupeau...

Image(s) jointe(s)

• d2c.jpg

#51 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 03 avril 2005 - 22:27

:lol:

explosion des intestins !!!

Boomslang avait pas tors :wink:
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#52 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:35

une derniere question,apres avoir vu tout ca j'ai donné un rat adulte a un de mes bcc et elle a grave galeré pour le bouffé.elle l'a d'abord ingurgité jusqu'aux pattes puis elle l'a recraché jusqu'a la tete (sans vouloir le lacher).avant de le recracher ont aurait dit qu'elle etouffait un peu (elle s'est tordue ds tt les sans pendant 30 secondes..puis elle a direct ressayé de l'avaler (alors que je tenté de retirer la proie) et la elle a reussit.depuis sa fait 3 jours qu'elle a vraiment un bide ENORME,un peu flippé au debut moi...
donc vous pensez qu'il vaut mieu que j'arrete de la nourrir ainsi (cela peut il lui poser des pb?)ou ya pas de soucis ????
ps:avant j'elevé des souris donc je donné que des souris adultes (plusieurs) donc je me rends pas trop compte..
merci d'avance

#53 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 10 avril 2005 - 15:56

Je voudrais quand-même préciser, selon le titre du topic, qu'un boa n'est pas un python. Si ceux-ci, du moins molure et autres 'gros', même tout jeunes, sont aptes à ingérer des proies qui semblent démesurées (voire pour certains individus, démarreront plus facilement avec ce type de proies), j'éviterais de donner trop gros à du boïnae bb car leur flore intestinale est moins efficace dans un premier temps et le syndrôme de régurgitation n'est pas loin. (auquel cas bonne chance pour rattraper le coup).

#54 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 10 avril 2005 - 16:13

precision ,le bcc doit mesurer a vu d'oeil environ 1 m
merci pour la reponse

#55 OFFLINE   DebJH

DebJH

Membre actif

• Membre
  • 329 messages

Posté 10 avril 2005 - 17:15

une derniere question,apres avoir vu tout ca j'ai donné un rat adulte a un de mes bcc et elle a grave galeré pour le bouffé.elle l'a d'abord ingurgité jusqu'aux pattes puis elle l'a recraché jusqu'a la tete (sans vouloir le lacher).avant de le recracher ont aurait dit qu'elle etouffait un peu (elle s'est tordue ds tt les sans pendant 30 secondes..puis elle a direct ressayé de l'avaler (alors que je tenté de retirer la proie) et la elle a reussit.depuis sa fait 3 jours qu'elle a vraiment un bide ENORME,un peu flippé au debut moi...
donc vous pensez qu'il vaut mieu que j'arrete de la nourrir ainsi (cela peut il lui poser des pb?)ou ya pas de soucis ????
ps:avant j'elevé des souris donc je donné que des souris adultes (plusieurs) donc je me rends pas trop compte..
merci d'avance

Passser de souris adulte à rat adulte faut aussi réfléchir :?
Un rat adulte c'est bien 150-200g et un BCC de 1m peut l'avaler, seulement s'il est habitué!

Pour les spécimens NC au dessus, ils ont eu une progression de taille de proie, et tous navalent pas si gros.

En générale un boa est moin persvérant pour ingérer une proie, et essai d'avaler la tête du rongeur puis s'éssoufle, ressort la proie et la laisse.

Un boa digère plus doucement qu'un python, ce n'est donc pas rare que leur ventre reste gros assez longtemps
Comme "Laurent Smet" le dit un bébé boa à une flore intestinale plus fragiles, par contre je dirais que c'est plus souvent les pythons qui régurgite, mais lorsque c'est un boa c'est plus délicat de rattraper.

#56 OFFLINE   ferny

ferny

Nouveau membre

• Membre
  • 0 messages

Posté 10 avril 2005 - 18:15

oui,je me suis un peu emballé ,le rat n'etait pas tout a fait adulte.
mais mon assoc a fais une grosse commande de rongeur et j'avais commandé de jeunes rats et on a recu que des rats moyens voir moyens + donc je voulais tester avant de devoir les remettre en vente.
enfin ,la seconde fois elle la avalé sans trop de probleme ,ce qui me choqué c'etait plus la taille de son ventre apres qui est vraiment impressionnant.
enfin je e pense pas renouveller l'experience donc si quelqu'un est de touraine j'ai 6 kilos de rats a la maison :wink:

#57 OFFLINE   Laurent Smet

Laurent Smet

Membre fidèle

• Membre
  • 234 messages

Posté 10 avril 2005 - 19:25

Je ne répondais à personne en particulier.
S'agissant d'un 'boïnae', de tout âge, le taux de nourriture (proportionellement aux pythoninae), reste plus "raisonnable". Ce qui ne signifie pas qu'un Bc ssp ne puisse sans danger ingérer de grosses proies; généralement, même si c'est 'trop' gros, il te le fera savoir (contrairement à certains pythons qui assureront)

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles